Les Commencement et Formation:

Le Society of Newfoundland Radio Amateurs a été formé en avril 1959 de la dissolution de la Newfoundland Radio Club. Les principaux objectifs de SONRA sont de sécuriser les plaisirs et les advantages des personnes intéressés par le radio amateur en favorisant la coopération entre ses membres, promouvoir l’intérêt de la radio amateurs dans la communauté, et fournir des service à ses membres liés à radio amateur.

Pour un certain nombre d’années, SONRA a forum des services à tous les amateurs de la province sous la forme d’un callbook VO, administration callplate, nouvelles bulletins VO, etc, mais le croissance de la population amateur au cours des dernière années, rendu cette tâche très difficile. l’avènements des club régionaux et locaux autour de l’île et au Labrador, plus un changement dans la densité de population amateur de la région de la péninsule d’avalon à l’équilibre de la province a donne lieu a SONRA être submergé par la charge de fournir des services à environ 1000 amateurs du financement d’une adhésion d’environ 300.

En 1991 , la poussé a été lancé pou former une organisation provinciale pour administrer à tout ;a population amateur et en 1994, à travers le travail de Don Wyatt (VO1KX) et Mac Boss (VO1AT), l’organisation provincial, VOARA, a été formé pendant beaucoup des responsabilités provinciales qui faisaient partie de SONRA et permettant SONRA d’être l’un dans une liste de nombreux clubs opérant pour servir ses membres et de la zone générale. VOARA ne fonctionne plus activement donc toutes les activités orientées vers la province, comme le prix de WAVO, trophée de Smallwood Field Day, et le livre d’appel provincial ont été retournés à SONRA pour l’administration continue.

SONRA continue de fonctionner et tenir des réunions régulièrement. Le principal objectif du club sera l’education des amateurs et le fonctionnement de ces services qui se sont révélés être d’une grande utilité no seulement pour les membres, mais à la communauté aussi bien.

Certains des dernières carts QSL de SONRA.

Activités et Mention Spéciale

En ce moment, SONRA est impliqué dans de nombreuses facettes de service de radio amateur à la communauté locale, ainsi que les amateurs eux-mêmes. Nous sommes affilés avec le bureau des measures d’urgence de l’organisation locale pour fournir des communications d’urgence lorsqu’ils sont appelés. Nous somme affiliés avec radio amateurs du Canada (RAC) et soutenus le VO bureau entrant. Nous exploitons une station de HF à partir du site où Guglielmo Marconi a reçu le premier signal transatlantique sans fil en 1901 et exploite une station multi-fonction à partir d’une autre site historique, Admiralty House, qui a été utilisé lors de la première guerre mondiale comme une poste de communication majeur pour l’atlantique du nord. Nous sommes le seul group officiellement sanctionné pour faire fonctionner des évènements spéciaux Marconi de Signal Hill grâce à notre partenariat avec Parks Canada.

Sur le 25 juin, 1997, SONRA ont contribué à faire l’histoire comme Paul J. Piercy (VO1HE) et Dan Goodwin (VO1MX) assisté sa majesté la reine Elizabeth II à faire le premier contact radio amateur par un monarque britannique régnant. Le contact était entre VO500JC, à la tour Cabot à St. John’s, NF er GB500JC à Bristol, UK. Martyn Phillips (G3RFX) a répondu a sa majesté au nom du peuple de Bristol et amateurs à travers la monde.

Le 12 décembre, 200, a marqué le 100e anniversaire de la réception du premier signal transatlantique san fil par Guglielmo Marconi. Encours un fois, notre club, en collaboration avec plusieurs niveaux de gouvernement et les groups amateurs du monde entier, à condition d’un évènement vitrine tout en faisant le contact historique avec Poldhu à 1600 UTC. 100 ans plus tard, nous utilisons la technologie que Marconi ne pouvait avoir rêvé; IRLP et le contact avec le station spatiale internationale. Plus d’informations sure cet évènement peuvent être trouves dance notre page.

Au cours des années que le club a été en opération depuis 1959, beaucoup de changement est venu au monde amateur et SONRA a essayé de maintenir un lien avec le passé tout en gardant à l’avenir. Cette profiter de toutes les methods possibles de communication.

Hommage

Arthur Augustus Rockwood – VO1AX

Nous avons tous été choqués et attristés d’apprendre le décès de Art Rockwood, VO1AX, sur le 18 août, 2002. Art est décédé à Montréal, à partir d’une longue maladie semblable à la maladie Lou Gehrig, impliquant une dégénérescence neurologique. Les nouvelles sont venues comme un choc pour moi, comme je l’avais connu Art quand il était un jeune enfant, quand je l’habitude de visiter son père, Walter, VO1AG, sur Liverpool Avenu, St. John’s.

Art était bien connu, non seulement à ses amis dans la radio amateur, mais à un plus grand cercle d’auditeurs à C.B.C radio à Terre-Neuve. Art a commencé sa carrière de radio amateur à un âge précoce en 1964, quand il été autorisé tant que VO1AX et vivant à la maison dans Hearts Content. Je me souviens biens visiter sa cabane, dans une salle de mansarde dans la maison de famille à Hearts Content. Si je me souviens biens, il utilisait un récepteur Marconi CR-100 transmis à lui par son père, Walter VO1AG, et un émetteur CW home-brew.

Art était une membre fidèle de SONRA, et a fait une grande contribution à la radio amateur à Terre-Neuve , en menant des classes dans la radio pour radio amateur certificats à la (alors) faculté de métiers et de la technologie depuis de nombreuse année. Beaucoup d’amateurs VO doivent leur certification amateur à son enseignement. En plus d’être actif dès le début dans le domaine des ordinateurs et des modes numériques.

Art a commencé sa carrière à la radio commerciale au CKCM au Grand Falls. Plus tard, il a déménagé à la C.B.C au CBG en Gander, et ensuit à CBN radio en St. John’s et est rapidement devenu un animateur très réussi et programme populaire, peut-être le plus populaire de ce qui était son programme de travail.

Art sera, en effet, être longtemps dans les mémoires des amateurs de radio de Terre-Neuve, et de ses fidèles auditeurs à C.B.C radio à Terre-Neuve.

Respectueusement soumis,

Roly Peddle, VO1BD, VE6RL

 

Oscar Hierlihy, VO1DI

Lorsque Ken VO1ST, Diane VO1CJ et Cleo demandé si je voudrais visiter Oscar Hierlihy à sa domicile à Manuels, je me suis rapidement accepté l’invitation.

De la minute Oscar et sa charmante épouse, Joan, nous a accueilli à la porte, je me suis senti le bienvenu, comme si je l’avais visité. Oscar nous fit à sa cabane et a passé au moins un demi-heur nous montrant son équipement radio, la plupart est crée du lui-même (homebuilt). M’a voudrais avoir son savoir-faire technique.

Oscar a été autorisé en 1932 comme VO1I et a occupé d’autres appels comme il a changé de résidence à Terre-Neuve. Il a reçu le signe d’appel de VO1DI lorsque Terre-Neuve est allé à une seule zone dans les années 1950.

Je ne pourrais jamais faire justice dans un curt article sur l’implication permanent de Oscar à la radio. Pour une lecture intéressante, obtenir une copie de «Memories of a Newfoundland Pioneer in Radio and Television». Elle concerne une histoire très intéressant de sa vie dans le communications. Ce livre a été publié sure son 83e anniversaire l’année dernière. Bien fait, Oscar.

Oscar reçu l’Ordre du Canada en 1991, témoigne de sa contribution dans les communications de Terre-Neuve au cours des années. Il a aussi reçu le Canada Hall of Fame Award of Honors.

Avant de partir, je suis honoré de signer son livre d’or. Je serai de retour à nouveau Oscar avant trop longtemps. Merci pour un dimanche après-midi interessante.

73 de Charlie VO1VZ

PS:Malheureusement sur le 18 décembre, 1996, Oscar Hierlihy, VO1DI, décédé. Ca sera un hommage à Oscar sure notre page web. Il va nous manquer.